Thérapie
Approche Thérapeutique
Pluridisciplinaire
Intégrative
Personnalisée
Les difficultés qui vous amènent ne sont pas juste des "problèmes" à eliminer. Ils sont le reflet d'un fonctionement psychologique complexe et d'une histoire de vie unique, qui doivent être explorés avec le temps et l'attention qu'ils méritent.
P.S: Le suivi psychologique est actuellement réservé aux personnes déjà engagées dans un suivi.

S’engager dans une psychothérapie peut être courageux, mais aussi source d’appréhension. Pour certaines personnes, c’est la première fois qu’elles parlent librement de leurs préoccupations et émotions. Pour d’autres, l’entourage n’a pas toujours offert de compréhension, de compassion ou de soutien. Mon rôle est de permettre une expression ouverte et sereine, sans jugement, ni culpabilité.
La relation thérapeutique se construit sur la confiance. Beaucoup de personnes restent sur la réserve en raison d’expériences passées difficiles, de négligences ou de relations toxiques. Pour certains, la relation thérapeutique peut devenir l’une des premières relations stables, positives et contenantes. J’accorde une attention particulière aux mécanismes de défense et aux réactions suscitées dans nos interactions, afin de mieux comprendre ce qui se joue.
L’accompagnement qui en découle est bienveillant, personnalisé et attentif à votre globalité. Il vise à alléger la charge mentale, favoriser les ressources, et soutenir un changement qui fasse sens pour vous.
Comme j’aime souvent le rappeler, chaque séance n’est pas seulement un rendez-vous avec moi : c’est aussi un rendez-vous avec vous-même, un temps pour vous, où vous pouvez vous écouter, vous observer et vous comprendre autrement.
Une psychothérapie: C'est bien plus que de parler
Neurodiversité
"A ne voir que l'étrange dans la différence, on en oublie sa beauté."
Dr. Fadwa Cazala
La neurodiversité, c'est comprendre qu'il existe une grande diversité cognitive. Nous possédons des cerveaux qui fonctionnent, pensent et traitent le monde de manière différente. L'autisme, le haut potentiel intelectuel (HPI) ou encore le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) font partie de ces variantes cérébrales.
La prise en charge proposée se base sur mon expertise en psychologie clinique, psychologie cognitive et neurosciences. L'objectif est de répondre à l'éventail de difficultés courantes dans la communauté neurodiverse, tel que les problèmes d'estime, l'anxiété, la dépression, la régulation émotionnelle, les relations sociales, les trauma, les difficultés dans le milieu professionnel, etc.